Mon 1er jardin sur BRF

Posté par Hugues le 04-06-2012 à 11h54 - Commentaire 0 - Envoyer par mail - Partager
Entre mi-octobre et mi-novembre 2011, j'ai épendu une dizaine de cm de broyat de branches mi-aoûtées et je n'y ai plus touché jusqu'à début mars.
Début mars, j'ai utilisé une grelinette (merci Guy !) afin d'aérer la terre et d'incorporer le BRF aux premiers cm de la terre, dont l'épaisseur avait diminué de 3 à 4 cm durant l'hiver.
Lors de cette opération, j'ai été surpris par le fait que ma terre était plus 'légère', moins tassée que l'année dernière, et j'ai pu apercevoir vers de terre, cloportes, araignées et autres...qui étaient en bien moins grands nombres l'année passée.
Une fois cette opération terminée, j'ai paillé toute la surface avec de la tonte de pelouse, et encore presque 2 mois ont passé.
Les photos ci-jointes montrent à quel point je suis en retard cette année, j'ai effectué mes plantations samedi 2 juin, et pas mal de plants sont assez chétifs.
C'est tout pour aujourd'hui, mais je mettrais des photos toutes les 2 à 3 semaines afin de vous faire partager l'évolution des diverses variétés de tomates, poivrons, piments, concombres, melons, et courgettes, cultivées sur BRF.
jardin hugues BRF


jardin hugues BRF

jardin hugues brf


jardin BRF paillage,
Pour pouvoir déposer un commentaire vous devez être connecté.

Vos commentaires (0)


CYCLAD ADEME Conseil général Charente-Maritime

©CYCLAD 2017
Crédit : www.yanngautreau.fr