Devenir guide composteur

Pourquoi ?

Sensibiliser un plus grand nombre de foyers au compostage et maintenir le geste du compostage dans la durée. Les bénévoles assurent un relais de proximité et garantissent ainsi la pérennité des actions en faveur du compostage domestique.

Objectif :

Le projet vise à former 50 bénévoles à l’horizon 2012. Ces bénévoles locaux sont reconnus par la collectivité. Un guide composteur peut être : un bénévole éco-citoyen, un agent communal, un élu, un membre associatif…

Actions :

Les guides composteurs bénévoles peuvent proposer différentes actions selon leurs envies : Participer à des stands d'animation, animer et entretenir un site de démonstration au compostage, accompagner un compostage collectif, accompagner des particuliers (voisins, amis, famille...), sensibiliser des groupes d'enfants, écrire des articles pour le bulletin municipal...
 
Formation :

Si vous êtes intéressés par ce projet, vous pourrez suivre la formation délivrée par le SMICTOM VALS AUNIS aux personnes volontaires.

 

Vous souhaitez devenir guide composteur ?

Remplissez le formulaire ci-dessous, en nous indiquant votre commune, vous devez habiter sur le territoire du SMICTOM VALS AUNIS.

*Champs obligatoire


CYCLAD ADEME Conseil général Charente-Maritime

©CYCLAD 2017
Crédit : www.yanngautreau.fr